Skip to content
+41 79 295 22 81       sportsnow

AFROFUSION

Les danses africaines véhiculent une pure joie de vivre! Ce style de danse consiste à vivre la bonne sensation sans être limité par ce qui est juste ou faux. La musique africaine est passée des sons traditionnels aux afrobeats (musique de club), et il en est de même du style de danse. Chez Afrofusion, tu trouveras non seulement les mouvements africains traditionnels, mais également de nombreux nouveaux mouvements créés pour l’Afrobeat. Les sons africains mélangés aux rythmes modernes dégagent une pure joie de vivre et t’emportent dans la danse.

BACHATA

La séquence est simple: le mouvement de la jambe sort des genoux avec une jambe à côté de l’autre. Ce « chassé » est dansé partout avec le mouvement de la hanche Merengue (battement par battement, soit 1, 2, 3). Sur le 4, la jambe est légèrement relevée en tirant les hanches d’un côté et / ou en faisant simultanément un double va-et-vient avec les hanches. Tout comme le merengue et la salsa, la bachata n’est pas une danse standard. Il y a beaucoup de variations et de mouvements. La Bachata se dance habituellement très serré, c’est une danse des plus érotique.

DANSE DU VENTRE

En plus d’être bénéfique comme activité physique, la danse orientale permet de développer sa créativité, sa mémoire, sa féminité, sa posture. Jacynthe enseigne depuis 2003 et forme sa compagnie « Djaouhara » en 2014. Ce cours s’adresse aux femmes de tous âges, qui ont envie de pratiquer une activité physique douce tout en s’évadant et ceci dans une ambiance décontractée. Vous apprendrez des chorégraphies, l’utilisation de différents accessoires utilisés en danse orientale, ainsi que l’histoire passionnante de cet art. Connaissances de base souhaitées.

DANSE ENFANT

Découvrez le monde magique de la “danse mère-enfant”
Plongez dans un univers de joie, de mouvement et de connexion profonde – bienvenue dans le cours de “danse mère-enfant”! Pour nous, l’accent n’est pas seulement mis sur l’activité physique, mais surtout sur l’expérience partagée entre la mère/le père et l’enfant.

DANCEHALL

Le dancehall est un style de musique reggae similaire au hip-hop. À l’origine, le terme reggae dancehall ne faisait pas référence à un style indépendant, mais simplement à la musique jouée dans les dancehalls jamaïcains (lieux de grandes soirées dansantes, les soi-disant Dances). En Jamaïque, ce style de musique a développé son propre style de danse expressive, qui mélange Afro, Street, Reggae et Hip-Hop. La grande musique et les chorégraphies dancehall correspondantes sont tout simplement géniales et très amusantes.

DISCOFOX

Le discofox est une danse de couple qui est apparue dans les années 1970. Elle se caractérise par des mouvements rapides et fluides et est souvent dansée sur de la musique en 4/4. Le style de danse combine des éléments du foxtrot et d’autres danses latino-américaines. Grâce à son pas de base simple et à beaucoup de liberté de mouvement, le discofox peut être dansé sur une grande variété de musiques. On peut danser le discofox sur pratiquement toutes les chansons lors d’une fête ou d’une soirée.

HIP HOP

Le Hip Hop est très diversifié et praticable par tous ceux qui souhaitent apprendre les pas de base des différents styles (old school, new style, R’n’B et autres) pour les combiner en une chorégraphie. Les aspects importants du hip hop que nous enseignons dans nos cours incluent la force, la coordination et l’isolation. Chaque danseur et danseuse devrait avoir la possibilité de travailler et de développer son propre style et ses propres idées.

HOUSE DANCE

Ce style de danse se caractérise par des mouvements fluides et énergiques, souvent improvisés. Les caractéristiques incluent un travail rapide des pieds, des pas complexes et l’utilisation de tout le corps pour s’exprimer dans le rythme de la musique. La House Dance peut être pratiquée individuellement ou en groupe, offrant ainsi un espace pour l’interprétation créative et l’expression personnelle.

KIZOMBA

La Kizomba est née dans les années 80 en Angola. Cette danse s’est développé à partir de la musique Semba traditionnelle de ce pays et par des influences du Zouk des Caraïbes, ce qui lui donne son style incomparable. La Kizomba est une danse de couple décontractée et sensuelle. Elle est connue dans le monde entier comme « la » nouvelle danse de couple à la mode. Sur la scène de la salsa en particulier, elle est devenue l’un des ingrédients les plus populaires pour les événements et les festivals, aux côtés de la salsa, de la bachata, du merengue, etc.

LADYSTYLE

Le cours / atelier convient à toutes les femmes (débutantes comme avancées). Tu apprendras à utiliser correctement le mouvement de tes hanches, de tes épaules et de tes bras pour améliorer tes compétences en danse. Par les combinaisons de pas et de mouvements sensuels, tu apprendras à te déplacer en toute confiance sur la musique. La salsa Ladystyle doit être amusante et doit permettre de développer la confiance en soi afin de briller sur la piste de danse.

MEN STYLE

Les jambes, les hanches, les épaules, le haut du corps et les bras sont appelés à être utilisés habilement. Pour perfectionner tout cela, le cours solo est un « must » pour les hommes en matière de style. Grâce à diverses combinaisons de pas (travail des pieds), à l’isolation et à une posture correcte, tu atteindras un niveau de finesse. La salsa Menstyle est destinée à donner aux hommes de nouvelles idées et les aide à devenir plus confiants sur la piste de danse. Le cours s’adresse aux hommes ayant une bonne connaissance de la salsa.

REGGAETON

Le reggaeton (également appelé Parreo) est à l’origine une danse de rue de Porto Rico. Techniquement, la danse est comparable au hip-hop. Le reggaeton est un genre qui s’est développé à partir du reggae, du dancehall, du hip-hop, des genres latino-américains et de la dance music. Le cours de reggaeton s’adresse à tous ceux qui veulent se défouler et d’apprendre une danse décontractée à la mode. Le cours de reggaeton est un cours en solo pour lequel tu n’as pas besoin de partenaire de danse.

SALSA CUBANA

La salsa cubaine est souvent dansée de manière circulaire et incarne la joie de vivre latino-américaine. Elle combine différents styles de danse et de musique. Les figures, nombreuses, peuvent être réalisées facilement en danse de couple. Différentes figures langoureuses et la conduite de la danse par l’homme déterminent l’image de la salsa. Dans le cours débutant, les étapes et pas de base tournants les plus importants sont appris; les différentes combinaisons de figures sont enseignées dans les cours avancés. Le style Cubana, aussi appelé « Casino » ou « De la calle », est à l’origine dansé « sur 2 » (Son) ou « sur 3 » (Salsa), mais surtout « sur 1 » dans les régions occidentales.

SALSA PUERTORIQUEÑA

Le style Puertorriqueña correspond au style new-yorkais dans les figures de base du pas et se danse en ligne. Les partenaires se présentent les uns aux autres grâce à des combinaisons de pas sophistiquées. Les danseurs portoricains dansent moins symétriquement et ont souvent besoin de beaucoup d’espace pour leurs figures. Les éléments de style typiques sont les tours rapides des interludes solos des danseurs entre les figures. L’accent des mouvements « ladystyle » se trouve davantage sur les bras et les jambes.

ZUMBA

Le Zumba® est un mélange d’aérobic et principalement de danses latino-américaines. Le mélange de salsa, samba, merengue, reggaeton et mouvement de danse brésilienne est associé à des bases d’aérobic et encourage tous les participants à passer facilement aux rythmes chauds. Un entraînement complet avec différents mouvements, d’une intensité faible à élevée qui brûle des calories et qui est très amusant. Après chaque cours, tu te sens bien!

Back To Top